PHP 5.6.0 released

Annonce de publication de PHP 4.2.0

[ English Version ]

Après avoir passé avec succès le processus qualité, PHP 4.2.0 est officiellement publié!

Variables externes

Le changement le plus important de PHP 4.2.0 concerne la gestion des variables. Les variables externes (issues de l'environnement d'exécution, des requêtes HTTP, des cookies ou du serveur web) ne sont plus enregistrées dans l'environnement d'exécution global par défaut. La méthode recommandée pour accéder aux variables externes est d'utiliser les nouveaux tableaux globaux, introduits en PHP 4.1.0. Pour plus d'informations sur ces modifications:

Compatibilité

L'ASF (Apache Software Foundation) a récemment publié sa première version publique d'Apache 2. PHP 4.2.0 dispose du support EXPERIMENTAL d'Apache 2. Vous pouvez compiler un module DSO pour Apache 2 avec l'option --with-apxs2. Nous recommandons de ne pas utiliser cette combinaison en environnement de production.

Il manque encore à PHP 4.2.0 des fonctionnalités clés sur MacOSX et sur Darwin. PHP n'est donc pas officiellement supporté par le PHP group sur ces plates-formes. Spécifiquement, compiler PHP comme module Apache dynamiquement chargé n'est pas encore supporté. PHP 4.3.0, dont la publication est prévue pour Août 2002, sera la première version qui supportera officiellement Mac OS X. Cette version, aussi bien pour les futures versions de Mac OS X et Apache, sera totalement synchronisé avec les autres plates-formes PHP.

Améliorations

PHP 4.2.0 inclut de nombreuses innovations:

Pour une liste complète de changements en PHP 4.2.0, voyez le fichier NEWS, dans la distribution.

To Top